DE LA SUITE DANS LES IDÉES
Face à la très forte mobilisation des conseillers bancaires le 14 mars, la direction doit leur répondre !
Le 19 avril sera l’occasion de porter haut et fort les revendications des conseillers bancaires pour exiger une réelle prise en compte de leur souffrance et y apporter des mesures immédiates et concrètes !
Après la 1ere version, le 19 avril sera présenté une 2ème version « remaniée en profondeur » annonce la Direction du Réseau. Espérons que celle-ci soit à la hauteur des attentes des conseillers. La CGT ne se résignera jamais à cette impasse dans laquelle l’organisation du travail s’apparente à un rouleau compresseur.
L’UNITÉ : UNE NÉCESSITÉ
Sur l’ensemble des sujets, la CGT a non seulement des propositions, mais recherche toujours l’unité syndicale de manière à construire le rassemblement le plus large possible, notamment à partir de ce que vivent les conseillers bancaires.
C’est en effet cette seule démarche qui permettra de gagner de réelles réponses aux attentes qui se sont exprimées nationalement et localement lors de la journée d’action très suivie du 14 mars 2017.
La CGT a sollicité toutes les organisations syndicales pour réfléchir à une nouvelle journée d’action après le 19 avril, en fonction des réponses que nous apportera la direction aux revendications légitimes des conseillers bancaires.
La CGT a envoyé une lettre ouverte à la direction du Réseau et poursuivra les négociations !