Un point santé et condition de travail

CHSCT du 24 Janvier
La CGT a demandé qu’il soit mis à disposition à l’entrée de chaque service un gel hydro alcoolique afin de limiter la propagation des germes (grippe, gastro) en cas d’épidémies. La Direction a reçu favorablement notre demande et nous a dit que  dans un souci de pertinence puisque nous sommes actuellement au cœur de l’hiver et des épidémies, elle mettra à disposition des personnels des flacons à l’entrée des services.

La Direction des activités entreprises va se doter de nouveaux outils qui sont RAID et WORWFLOW OSD afin de moderniser l’interface mais surtout pour réduire le coût du risque opérationnel.

Concernant les Services téléphoniques, la CGT a demandé des casques sans fil plus confortables, plus enveloppants. La Direction va se renseigner auprès de la Direction des Opérations (DO) pour étudier ce qui sera possible de proposer au personnel. La CGT a effectué une visite complète des 3 Services Clients et avions fait remonter à la Direction les problèmes que les personnels rencontraient, notamment concernant la luminosité avec des néons trop forts pour une grande partie du personnel, l’isolation phonique à revoir dans certains services, ainsi que des problèmes d’espace fonctionnel entre les bureaux.
La Direction nous a répondu que les personnels qui le désirent peuvent demander des lampes de bureaux et qu’elle étudierait les problèmes d’isolation phonique et d’espace fonctionnel. Affaire à suivre donc…

Une actualisation du règlement intérieur est en vigueur depuis le 2 janvier 2017 afin de procéder à des mises à jour réglementaires, l’accent est mis sur les points suivants:

* l’interdiction des discriminations liées à l’identité sexuelle

* l’interdiction du harcèlement sexuel et moral

* l’interdiction des agissements sexistes

* l’interdiction de détériorer, modifier et prêter le matériel de La Poste

* la mise à disposition du personnel d’un nouveau Registre CHSCT dans chaque service avec feuilles numérotées.
Ainsi chacun pourra faire remonter les problèmes rencontrés en remplissant la feuille du Registre qu’il donnera à son manager de proximité. Nous vous invitons surtout à nous rencontrer en cas de problèmes.

 

METEO CENTRE Février 2017

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