- Nécessité d’une attestation fournie par l’employeur pour les déplacements de plus de 10 km (domicile/travail) et durant le couvre-feu de 19h à 6h (déplacements professionnels). Il faut un justificatif de domicile pour ceux se déplaçant à moins de 10km du domicile et entre 6h-19h.
- les personnes vulnérables (critères inchangés)seront en télétravail, dans la mesure du possible ; sinon ce sera une activité partielle (salariés) ou une autorisation spéciale d’absence (fonctionnaires).
- la garde d’enfant de moins de 16 ans : du 5 avril au 30 avril. Ces dispositifs s’appliquent pour les postiers qui doivent garder leurs enfants en raison de la fermeture des écoles dans les conditions suivantes :
-
-
-
-
-
- les enfants sont à la charge du postier
- le postier n’a pas de conjoint pouvant télétravailler ou qui bénéficie de l’activité partielle ou d’ASA, à la Poste ou chez un autre employeur.Il doit produire une attestation sur l’honneur en ce sens.
- il n’y a pas d’accès possible à un mode de garde organisé par la collectivité locale du domicile du postier.
-
-
-
-
-
Dés lors que ces 3 conditions sont réunies :
-
-
-
-
- les postiers sont placés en télétravail, si cela est possible.
- sinon les postiers, dont les enfants auront cours à domicile, pourront bénéficier du 06 au 10 avril et du 26 au 30 avril (cette dernière période ne concerne que les collégiens):
-
-
-
-
-
-
- de l’activé partielle (pour les salariés)
- d’une ASA (pour les fonctionnaires)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
NB : pas de précisions pour l’instant sur la période des vacances scolaires (du 12 au 24 avril)
Les indemnités de l’activité partielle sera complétée par La Poste pour atteindre 100% de leur rémunération nette.