Notre 52e Congrès confédéral a rappelé le besoin d’amplifier les mobilisations partout dans les entreprises et les services. Il a également réaffirmé la volonté de travailler les grandes questions interprofessionnelles que sont les retraites, les salaires et les services publics, tout en ciblant le capital comme principal ennemi. La question de la généralisation des grèves ne peut pas être uniquement l’affaire de militants convaincus, soutenus ou non par leurs camarades ou leurs collègues. La lutte par procuration n’est ni suffisante, ni efficace. Le Congrès a également remis en avant la place essentielle et le rôle du syndiqué dans la CGT.
Se mobiliser et agir doit se faire en s’appuyant d’abord sur les syndiqués de la CGT qui doivent être associés à ce processus. C’est pourquoi, la CE confédérale a validé une grande consultation des syndiqués pour qu’ils puissent donner leur avis, tant sur les modes d’actions que sur leur fréquence. Oui, les syndiqués à la CGT doivent être acteurs et décideurs de l’organisation syndicale !
Pour cela, la CGT a mis en place un questionnaire en ligne. Nous vous invitons à y répondre en suivant le lien suivant :
Grande consultation des syndiqués : Questionnaire en ligne