22 Mai : Et si on décidait d’agir tous ensemble ?!

La grogne monte partout : cheminots, étudiants, hospitaliers, fonctionnaires, retraités, etc…

Notre secteur d’activité n’est pas en reste ! On ne compte plus les actions des facteurs tant elles sont nombreuses et parfois longues comme à Rennes ( plus de 100 jours de grève), celles des salariés des centre d’appel , des filiales logistiques telles Viapost , etc…
Dans tous les services, les conditions de travail et de rémunération ne sont pas satisfaisantes que l’on soit cadre ou non cadre. Coté régression, le gouvernement n’y va pas de main morte pour presser les travailleurs comme des citrons et leur retirer morceau par morceau les droits acquis de longues luttes. Ainsi, tout est systématiquement tiré vers le bas et la pression sur les personnels est croissante :

Et comme si cela ne suffisait pas, le gouvernement annonce un 2e jour férié travaillé en plus de celui de la Pentecôte ! Or, les fonds recueillis pour la 1ère journée déjà travaillée gratuitement ( 2,5 à 3 Milliards d’euros !) ne sont pas utilisés pour la dépendance et le handicap mais comblent des déficits et assurent des financements annexes ! C’EST UNE NOUVELLE ARNAQUE POUR NOUS RETIRER DES JOURS FERIES SOUS PRETEXTE DE « SOLIDARITE » !
STOP A TOUTES CES POLITIQUES QUI PRESSENT LES TRAVAILLEURS COMME DES CITRONS ET LEUR RETIRENT UNE A UNE TOUTES LES GARANTIES DONT ILS DISPOSENT !

« NOUS SOMMES LES CREATEURS DE RICHESSES
ET NOUS EN VOULONS NOTRE JUSTE PART »

Faisons de ce 22 Mai, LA journée d’action pour montrer, tous ensemble, notre désapprobation tant à nos employeurs qu’au gouvernement qui poursuit la casse de nos droits !

LA CGT VOUS PROPOSE D’ARRÊTER DE SUBIR EN AGISSANT PAR LA GREVE ( 59 MINUTES, UNE DEMI JOURNÉE OU LA JOURNÉE ENTIÈRE) LE 22 MAI PROCHAIN !

Télécharger le tract

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *