Redéfinition de la pause selon la Direction

Le 14 février 2017, le donneur d’ordre Engie a effectué une visite à la société Capdune, afin de proposer aux salariés 2 ateliers de travail, expliquant le fonctionnement des compteur Linky qui seront, dans les années à venir, déployés sur toute la France.

Les salariés ont été invités à participer volontairement à ces ateliers pendant leur pause personnelle afin de ne pas nuire à la productivité. La pause journalière est de 30 minutes (15 minutes le matin et 15 minutes l’après-midi), cependant la durée n’a pas été respectée par les organisateurs, et les salariés ont passé leur temps de pause totale en atelier-travail. Bien sûr, sans pouvoir décompresser de toute la journée.

En échange d’une signature confirmant la participation, l’employé a été « récompensé » d’une clé USB, de petits fours ainsi que de 10 minutes créditées sur son compteur temps. Rappelons que l’annualisation du temps de travail est déjà appliquée chez Capdune.

Après coup, afin d’apaiser les tensions, la direction a finalement daigné accorder 20 minutes au lieu des 10 minutes prévues initialement.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.